Exercice
Des criminologues américains se sont intéressés au taux de criminalité dans 47 états des États-Unis pendant les années 1960. Les données considérées ont été recueillies à partir d’un rapport sur la criminalité du FBI et d’autres organismes gouvernementaux afin de déterminer comment le taux de criminalité (variable à expliquer notée R) dépend d’une série de variables socio-économiques mesurées dans l’étude (taux de chômage, niveau d’éducation, revenu médian, budget de la police, …)
Nous souhaitons expliquer le taux de de criminalité en fonction d’autres variables.
UScrime<-read.table("UScrime.txt",skip=37,header=T)
attach(UScrime)
str(UScrime)
## 'data.frame': 47 obs. of 13 variables:
## $ R : num 79.1 163.5 57.8 196.9 123.4 ...
## $ Age: int 151 143 142 136 141 121 127 131 157 140 ...
## $ Ed : int 91 113 89 121 121 110 111 109 90 118 ...
## $ Ex0: int 58 103 45 149 109 118 82 115 65 71 ...
## $ Ex1: int 56 95 44 141 101 115 79 109 62 68 ...
## $ LF : int 510 583 533 577 591 547 519 542 553 632 ...
## $ M : int 950 1012 969 994 985 964 982 969 955 1029 ...
## $ N : int 33 13 18 157 18 25 4 50 39 7 ...
## $ NW : int 301 102 219 80 30 44 139 179 286 15 ...
## $ U1 : int 108 96 94 102 91 84 97 79 81 100 ...
## $ U2 : int 41 36 33 39 20 29 38 35 28 24 ...
## $ W : int 394 557 318 673 578 689 620 472 421 526 ...
## $ X : int 261 194 250 167 174 126 168 206 239 174 ...
A vous de jouer !