Exercice

Des criminologues américains se sont intéressés au taux de criminalité dans 47 états des États-Unis pendant les années 1960. Les données considérées ont été recueillies à partir d’un rapport sur la criminalité du FBI et d’autres organismes gouvernementaux afin de déterminer comment le taux de criminalité (variable à expliquer notée R) dépend d’une série de variables socio-économiques mesurées dans l’étude (taux de chômage, niveau d’éducation, revenu médian, budget de la police, …)

Nous souhaitons expliquer le taux de de criminalité en fonction d’autres variables.

UScrime<-read.table("UScrime.txt",skip=37,header=T)
attach(UScrime)
str(UScrime)
## 'data.frame':    47 obs. of  13 variables:
##  $ R  : num  79.1 163.5 57.8 196.9 123.4 ...
##  $ Age: int  151 143 142 136 141 121 127 131 157 140 ...
##  $ Ed : int  91 113 89 121 121 110 111 109 90 118 ...
##  $ Ex0: int  58 103 45 149 109 118 82 115 65 71 ...
##  $ Ex1: int  56 95 44 141 101 115 79 109 62 68 ...
##  $ LF : int  510 583 533 577 591 547 519 542 553 632 ...
##  $ M  : int  950 1012 969 994 985 964 982 969 955 1029 ...
##  $ N  : int  33 13 18 157 18 25 4 50 39 7 ...
##  $ NW : int  301 102 219 80 30 44 139 179 286 15 ...
##  $ U1 : int  108 96 94 102 91 84 97 79 81 100 ...
##  $ U2 : int  41 36 33 39 20 29 38 35 28 24 ...
##  $ W  : int  394 557 318 673 578 689 620 472 421 526 ...
##  $ X  : int  261 194 250 167 174 126 168 206 239 174 ...

A vous de jouer !